Porter la voie de la CFE-CGC

La CFE-CGC participe activement :

• aux commissions paritaires de négociation des différentes conventions collectives,
  • aux commissions liées à la formation professionnelle,
  • au CNOSS, au CSTS, à l’ANESM…

Défendre les intérêts de l’encadrement

La défense des intérêts individuels et l’aide aux adhérents : le SNC3S développe une aide de proximité par le conseil, les nouveaux moyens de communication et la présence dans les régions pour défendre ses adhérents.

Accroître notre représentativité : l’objectif 2017

L’audience, une situation urgente

L’objectif de la CFE-CGC et du SNC3S est de développer notre audience en se fixant les objectifs suivants :

Décentraliser l’action du SNC3S pour :

• Créer des liens de proximité au plus près des militants et des adhérents,
  • Mettre en relation les acteurs partageant les mêmes préoccupations,
  • Informer, accompagner et motiver les sections syndicales,
  • Créer une synergie favorable à la syndicalisation,
  • Renforcer et fidéliser la syndicalisation,
  • S’implanter dans les établissements ou notre présence est insuffisante ou inexistante.

L’action menée par la CFE-CGC Santé-Social :

La Fédération CFE-CGC Santé-Social mène une action visant à accroître le nombre de nos voix aux élections CE. Il s’agit d’entrer en contact avec les candidats potentiels et de les aider à construire et à déposer des listes. Cette action entre en résonnance et en complémentarité avec l’action de décentralisation entamée par le SNC3S. Principal syndicat de la CFE-CGC Santé-Social, le SNC3S s’associe pleinement à cette action et fera la promotion de cet engagement auprès de ses adhérents.

Produire de l’information et faire vivre la communication au service de l’action

Information en ligne : En adhérant à la CFE-CGC, vous bénéficiez d’un accès au site Internet de votre syndicat : www.snc3s-cfecgc.fr ainsi qu’au site Internet de votre fédération : www.cfecgc-santesocial.fr

Votre site syndical aborde des problématiques professionnelles liées essentiellement à votre statut, c’est-à-dire votre catégorie professionnelle. Plus d’infos sur www.snc3s-cfecgc.fr

Votre site fédéral aborde des problématiques professionnelles tournées vers les différents métiers et champs conventionnels recouvrant les secteurs de la médecine, du social, du médico-social et du sanitaire. Plus d’infos sur www.cfecgc-santesocial.fr

En adhérant à la CFE-CGC, vous bénéficiez d’identifiants vous permettant de vous connecter à votre Espace adhérent : accès aux communiqués relatifs aux négociations de votre convention : valeur du point, classifications etc.

Rencontres de terrain

Mise à disposition de réunions d’information adhérents et grand public dans votre région.

Publications professionnelles ciblées

« L’éditorial » – publication trimestrielle recensant toutes les actualités du secteur.

« Le Mag Santé-Social » – publication trimestrielle Fédéral recensant actualités sectorielles, nationales et interprofessionnelles.

Réseaux sociaux

Connectez-vous aux réseaux sociaux et rejoignez le réseau syndical de France ! La Page fédérale Facebook CFE-CGC Santé-Social est à votre disposition. Ne soyez plus isolé en rejoignant le premier réseau du secteur le plus interactif.